Sonntag, 14. September 2014

CV Martin Münch francais 2007

Martin Münch
Pianiste et compositeur
Né en 1961 à Francfort, il étudie la musique et la philosophie à
Mayence, puis la composition au conservatoire de Karlsruhe auprès de Wolfgang Rihm.
Ses tournées comme pianiste l'ont mené dans de nombreux pays: en tant que soliste, il a joué entre autres en Italie (Rome, Florence...), Buenos Aires, Montevideo, Madrid, Varsovie, Sofia, Paris, La Haye, au Mozarteum de Salzbourg, au Gasteig de Munich; avec le « Trio con brio » aux Etats-Unis à Los Angeles, Washington, au Japon à Osaka et en Espagne lors de l'exposition universelle (Expo 92 à Séville).
Il a réalisé de nombreux enregistrements à la radio et à la télévision pour SDR et SWF et autres, en particulier avec ses propres compositions et la musique des années vingt. Son oeuvre qui comprend plus de quarante pièces à ce jour a été écrite aussi bien pour le piano que pour la musique de chambre et pour orchestre.
Son disque « Katharsis » avec trois improvisations au piano a reçu les éloges de la critique, en particulier de : Frankfurter Rundschau, die Zeit, NMZ.
Il a fondé le duo « Barbaro Cantabile » avec le pianiste français Jérôme Bloch (concerts en Allemagne, en France et en Italie). Jérôme Bloch et Martin Münch ont interprété le très remarqué CD « barbaro cantabile », consacré à la musique française pour piano à quatre mains.
Martin Münch est fondateur de la société pour la culture du tournant du siècle (Jahrhundertwendegesellschaft) à Heidelberg.
Il enseigne le piano à l'Université de Bamberg.
Avec l'association "piano international" il est directeur artistique de plusieurs festivals en Allemagne (Klavierwoche depuis 1989 et Neckar-Musikfestival, qu'il a fondé en 2005).
En 2005 il crée avec Jérôme Bloch le premier festival international de piano de Florence, « Pianorama » dont il devient directeur artistique. Après le grand succès des trois premières éditions la quatrième édition est prévue pour mars 2008.

Keine Kommentare:

Kommentar posten